DR

Bistrot littéraire S. Liberski et F. Sojcher

Stefan Liberski et Frédéric Sojcher

Une pause déjeuner en compagnie de Stefan Liberski et Fredéric Sojcher autour de leurs livres récemment parus.

Stefan Liberski, La Cité des femmes (Albin Michel)

Se retrouver à Cinecittà face à Fellini en plein tournage de La Cité des femmes, jamais Étienne n’aurait osé en rêver. Grisé par un climat d’extravagance, Etienne entame alors une liaison amoureuse avec l’une des muses du Maître, une jeune femme étrange qui jongle avec la séduction, les mensonges et un déni de la réalité si troublant qu’il va s’y perdre. Plongée dans la vie romaine du début des années 80, le nouveau roman de Stefan Liberski en recrée la magie, la démesure, mais aussi les dangers et les perversités.

Stefan Liberski est à la fois cinéaste et écrivain. Il a notamment réalisé en 2014 le long métrage Tokyo fiancée à partir du roman d’Amélie Nothomb, Ni d’Eve ni d’Adam.

 

Frédéric Sojcher, La Vie rêvée de Fred Super (Hémisphères/Zellige)

« Il sera écrivain ! », dit Pierre Mertens quand il me voit, bébé. Maman, qui est grande et sérieuse, dit : « Tout mais pas ça ! »
Comment l’auteur, à vingt ans, a-t-il failli devenir chanteur de charme sous le pseudo de Fred Super, une vocation presque réussie dont nous suivons les péripéties ? C’est le récit de l’écrivain, qui n’est pas devenu crooner mais cinéaste et professeur à la Sorbonne.

Né à Bruxelles, Frédéric Sojcher est également directeur de collection aux Impressions Nouvelles et aux éditions Riveneuve.

 

  >> Prenez vos places !  

 

 

Production

Le service de la Promotion des Lettres du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles soutient nos activités littéraires.

06 mars 2018 12:30
Salle du foyer
46 rue Quincampoix
75004 Paris

Tarif unique: 5 €.

Facebook Twitter Partager