Apollo Films

Avant-première : Lucky [Complet]

d’Olivier Van Hoofstadt, en sa présence

Par le réalisateur de Dikkenek ! En compétition officielle au Festival de la comédie de l’Alpe d’Huez 2020.

Endettés de naissance, Willy et son pote Tony ont une idée de génie pour s’en sortir financièrement : voler un chien de la brigade des stups. Mais tout ne se passe pas comme prévu et les deux compères devront s’en remettre à Caro, la plus corrompue des flics.

Olivier Van Hoofstadt, l’enfant terrible du cinéma belge !
Né le 6 décembre 1968, Olivier Van Hoofstadt s’est très vite révélé par son goût pour le cinéma de genre et de comédie, son plaisir d’être sur un plateau en compagnie d’actrices et acteurs de génie, avec lesquels il pourrait s’amuser à raconter des histoires incroyables !
Dès son premier court métrage en 1995, coécrit avec Olivier Legrain, Snuff Movie avec Marion Cotillard, il participe au Festival Le Court en dit long au Centre Wallonie-Bruxelles | Paris. Puis il est revenu en 1997 avec Keo, son court métrage avec José Garcia, Gilbert Melki, Eric Prat, Ernst Meinrath et Sybille Verhaege. Avant la création du Tax Shelter, il avait déjà le don de convaincre les investisseurs privés de participer au financement de ses films !
Luc Besson coproduit son premier long métrage en 2006, Dikkenek, où il a réuni un casting incroyable. François Damiens y tient son premier rôle au cinéma aux côtés d’une pléiade de stars : Marion Cotillard, Jean-Luc Couchard, Dominique Pinon, Jérémie Renier, Mélanie Laurent, Catherine Jacob et Florence Foresti ! Film devenu culte, Dikkenek est souvent cité comme le film belge le plus apprécié du public en Belgique, mais aussi l’un des plus célèbres en France ! Il est aussi le film le plus téléchargé légalement et illégalement sur les plateformes de vidéo à la demande, malgré ses multidiffusions télévisuelles.
Est-il plus facile de trouver le financement pour la production des comédies ? Son parcours semble indiquer le contraire.
Lucky marque indéniablement son grand retour au cinéma, en pleine forme, pour le bonheur des amateurs de comédies ! 
Olivier Van Hoofstadt fera escale au Centre juste après le Festival de l’Alpe d’Huez, où Lucky est en compétition officielle ! Préparez vos zygomatiques…..

 

Générique

Scénario : Olivier Van Hoofstadt, Mourad Dhoir.
Avec : Florence Foresti, Michaël Youn, Alban Ivanov, François Berléand, Yoann Blanc, Kody…
Production : 2.4.7 Films, Tchin Tchin Production, La Compagnie Cinématographique, Panache Production, RTBF, avec l’aide de Screen Brussels, le CCA, le Tax Shelter.
Distribution France : Apollo Films (sortie nationale : le 26 février 2020)

 

20 janvier 2020 20:00

(France/Belgique – 2019 – 1h30)

Salle de cinéma
46 rue Quincampoix
75004 Paris

[COMPLET]


Tarifs : 5€, 3€ (réduit)

 

Facebook Twitter Partager