DR
arrow separator Lettres

32e Festival Le Livre à Metz

Littérature & Journalisme

Comme chaque année au mois d’avril, le festival Le Livre à Metz – Littérature & Journalisme revient avec une nouvelle thématique forte et rassembleuse. En 2019, ce sont les « Désirs » qui rythmeront les trois jours de cette fête du livre et de l’écrit.

Ce sentiment intense tiendra lieu de fil rouge à une programmation stimulante et originale. Toujours ancrées dans l’actualité, les rencontres s’inspirent des préoccupations de tous, tant pour le quotidien que pour l’avenir. Au programme : de l’amour, des émotions, de l’art salvateur, des désirs de changements sociaux, environnementaux, d’intégration, de culture, d’engagements, d’Europe et d’autres, plus noirs, comme la vengeance ou la frustration.

Le Centre Wallonie-Bruxelles et Wallonie-Bruxelles International sont des partenaires de cette manifestation depuis plusieurs années. Dans ce cadre notamment, plusieurs auteurs belges figurent chaque année à la programmation officielle. Parmi eux en 2019 : Mathieu Burniat.

Le programme :
Plus de 70 événements variés seront programmés du jeudi (en avant-première) au dimanche : lectures musicales, concerts littéraires, spectacles, grands entretiens, débats, apéros philo, expositions, prix littéraires... pour offrir à tous un moment de réflexion collective mais aussi de détente et de plaisir. Sans oublier la jeunesse et la BD bien présentes avec une programmation à part entière qui séduira tous les publics !

Programmation complète 

05 > 07 avril
metz
57070 METz
Facebook Twitter Partager