Trophée Le Court en dit long

cinéma

Trophée Le Court en dit long

© DR

Le CUT, trophée du Festival Le Court en dit long est créé par le jeune designer belge Quentin de Coster.

Le trophée CUT est une barre d’aluminium anodisée dont la découpe dessine un C et un V faisant référence au court-métrage et à la victoire. Le nom du trophée, « CUT », tire son origine du célèbre « cut/action ».

Né en Belgique en 1990, Quentin de Coster a étudié le design industriel à l'ESA St-Luc Liège, à l’école polytechnique de Milan et à l’ENSAV La Cambre. Dès l’obtention de son diplôme en 2014, il crée son propre studio.

Basée à Liège, Quentin de Coster - Design Studio est une agence polyvalente qui se concentre sur la conception de produits, d’éditions limitées et d’installations artistiques.

Directeur de la création, Quentin considère le design en tant qu’expérience, comme une interaction équilibrée entre la fonction et l’esthétique, la logique et les émotions, les codes industriels et la poésie.

Simples, accessibles, authentiques et ludiques, ses projets enrichissent la vie de détails significatifs. Les gestes et besoins du quotidiens se transforment en instants précieux.

Nous sommes heureux de contribuer à la visibilité de ce talentueux designer belge dont le travail est régulièrement exposé à l'international et relayé dans des médias de renom tels que le New York Times, Intramuros ou encore Interni.  Son travail fait également partie de la collection permanente de l’Art Institute de Chicago.

 

à visiter

Quentin de Coster