Talents ADAMI Cannes 2017

cinéma

Talents ADAMI Cannes 2017

le vendredi 9 juin 2017 à 20h30
© DR

En présence des réalisateurs et réalisatrices

Organisée depuis 24 ans, l’opération Talents Adami Cannes permet de découvrir et de mettre en valeur des jeunes comédiens de 18 à 30 ans au travers de courts métrages. Ces films sont projetés dans le cadre du Festival de Cannes en présence des réalisateurs et des comédiens.

Cette année, l'Adami a invité des réalisateurs belges : Stéphane de Groodt, Marie Gillain, Marie Kremer, Patrick Ridremont et Cécile Telerman qui ont dirigé chacun quatre comédiens.

La production de chaque court métrage est : Association artistique de l’Adami, Fulldawa Prod, avec le soutien du CNC, de France Télévision, de la Sacem, de la RTBF, de l’Institut Français.

 

1. Timing de Marie Gillain
(2017 – France/Belgique – 14 min.30)
Avec : Martin Darondeau, Juliet Doucet, Félix Martinez, Elisa Ruschke.

Dans les allées de l’Ikea où il est venu aider son frère, Gaspard répète le texte de son casting. A l’accueil de la société de production où on la fait poireauter, Léa attend son tour avec impatience. Mais Benoît, le frère de Gaspard, et Marie, la standardiste ont bien d’autres priorités que ce casting…

2. Qui ne dit mot de Stéphane De Groodt
(2017 – France/Belgique – 16 min.)
Avec : Lucie Boujenah, Claudia Dimier, Grégoire Isvarine, Stanislas Perrin..

Depuis toujours, John est maladivement incapable de s’engager. Mais aujourd’hui les choses changent. Le monde entier semble s’être ligué contre lui, avec une étrange obsession… lui faire enfin dire « Oui » !

3. Le Pérou de Marie Kremer
(2017 – France/Belgique – 14 min.30)
Avec : Alba Bellugi, Oscar Copp, Laurette Tessier, Benjamin Voisin.

Convoqués pour un mystérieux rendez-vous, Poppy, Vincent, Gaspard et Adèle se retrouvent devant un bar défraîchi, sur le front de mer, à Ostende. Très vite, ils découvrent qu’ils ne sont pas ici par hasard : apprenant qu’ils sont demi-frères et sœurs, ils héritent également du bar. Avec une mission : le retaper…

4. La station de Patrick Ridremont
(2017 – France/Belgique – 14 min.)
Avec : Léa Arnezeder, Margot Luciarte, Adrien Rob, Joffrey Verbruggen.

Max, Mégane et Louise débarquent dans une mystérieuse station-essence. A l’intérieur du bâtiment désert, de nombreuses photocopieuses fonctionnent à plein régime. Et un homme, bien décidé à exploiter le pouvoir de ses machines, capables de donner vie aux fantasmes les plus fous…

5. Chougmuud de Cécile Telerman
(2017 – France/Belgique – 13 min.)
Avec : Christopher Bayemi, Pauline Cassan, Jules Sagot, Aloïse Sauvage..

Lorsque Gilles, Marylin, Lucie et Thomas arrivent à leur soirée de Speed Dating, ils ont tous en tête le personnage idéal qui leur permettra de conclure à coup sûr. C’était sans compter sur l’un des serveurs qui glisse dans les cocktails une drogue violemment désinhibante !

 

  >> Pass Festival 15€  

 

  >> Billetterie par séance  

Salle de cinéma
46 rue Quincampoix
75004 Paris

infos pratiques

Durée : 72 minutes