SLAM ! & CONGO EZA

arts vivants

SLAM ! & CONGO EZA

le mardi 5 juin 2018 à 20h00
© DR

Poésie, musique et performances

Découvrez des voix et de nouvelles formes de la scène slam francophone: Leïla Duquaine, lauréate du Prix Paroles Urbaines 2017, le projet bruxellois Congo Eza et le duo Mokikoz.

La slameuse Leïla Duquaine et le duo Mokikoz assureront l’ouverture de la soirée et seront suivis de :

Congo Eza, performance slam/théâtre/hip-hop

Trois voix singulières : deux poétesses, Joëlle Sambi Nzeba et Lisette Lombé ; un rappeur, Badi. Ensemble, ils jouent, scandent, et performent leur rapport particulier à la « Belgitude », au Congo et à cet entre-deux. Congo Eza propose une vision cocasse, sensible et sans concession entre intime et politique. Comment être un enfant du Congo dans le pays de Tintin ? Cette génération « bien assise le cul entre deux chaises » tente d’y trouver une réponse.

Texte de Joëlle Sambi, Lisette Lombé, et Badibanga Ndeka ; mise en scène et scénographie : Rosa Gasquet ; création lumières : Joseph Iavicoli ; création sonore : Marc Arberisto. Une production Lezarts Urbains, avec le soutien du Pianofabriek, des Midis de la Poésie, de BOZAR, de la Maison du livre de Saint-Gilles.

Formée en théâtre, lettres et arts du spectacle, tour à tout enseignante, critique et coordinatrice de projets, Leïla Duquaine construit sa démarche artistique en récoltant des fragments d’expériences diverses. Son travail est profondément lié aux notions d’engagement et de partage et à une mise en forme performative de ce qui l’anime.

Mokikoz est duo composé des slameurs français Chadeline et Lord Myke, champion de France en titre. Ce couple à la ville comme à la scène raconte sans pareil la famille, les enfants, et... le couple, précisément.

Soirée organisée en partenariat avec Lézarts Urbains

En partenariat avec le festival Festival Congo Na Paris.

 

  >> Prenez vos places !  

 

Salle de spectacle
46 rue Quincampoix
75004 Paris

téléchargements

dossier de presse

tarifs

5€