Programme 5

cinéma

Programme 5

du mercredi 7 au vendredi 9 juin 2017

Mercredi 7 juin à 18h et vendredi 9 juin à 16h

1. En famille de Florence Vieira
(2017 – Belgique/Tunisie – 15 min. – VO stf.)
Avec : Ibaa Hamli, Bilel Briki, Nassredine Mannai, Hamdi Mejdoub. Production : Indignatus production ASBL. 1er film.

La ville est en plein soulèvement. Un jeune garçon Elyes rejoint les rangs de l’oppresseur et Wala, sa soeur, rejoint les rangs de ceux qui se battent pour que la liberté ne soit pas qu’un rêve.

2. Dem Dem ! de Pape Bouname Lopy, Marc Recchia, Christophe Rolin
(2017 – Belgique/Sénégal – 26 min. – VO stf.)
Scénario: Collectif Ciné Banlieue Dakar. Avec : Dial Thiam, Lea Kane, Cheikh Omar Diaw. Production : Man’s Films Productions.

Matar, un pêcheur sénégalais trouve un passeport belge sur une plage de Dakar. Il décide de l’utiliser. Sur sa route, il croise N’Zibou, le fou-savant qui mesure les nuages. Il questionne Matar sur sa quête d’identité.

3. La Costa dorada de Noémi Gruner
(2016 – Belgique/France – 10 min.30 – animation – VO stf.)
Avec les voix de Nuria Lopez Bernal, Coral Balas. Production : Need Productions, Lunanime, Perpsective Films, avec le CCA, le CNC, France 3. 1er film.

Erika est confrontée à un cruel dilemme : rester à Madrid où s’organise une des plus importantes manifestations des indignés ou partir chanter pour des touristes sur la Costa Dorada.

4. Passée l’aube de Nicolas Graux
(2017 – Belgique/Pologne – 22 min.30 – VO stf.)
Avec : Piotr Biedron, Tijmen Govaerts, Izabella Gwizdak, Lydia Indjova, Kuba Kesy. Production : Tarantula, Larsens Productions, RTBF, avec le CCA. 1er film.

Pologne. Avec l’absence et la distance, Pawel croyait s’être endurci. Croyait… Jusqu’à cet après-midi pluvieux. Et ce visiteur qu’il n’attendait pas.

5. Angelika de Léopold Legrand
(2016 – Belgique/Pologne – 14 min. – VO stf.)
Production : INSAS, Atelier de réalisation, PWSFTWT Lodz. Prix du meilleur court métrage au FIFF Namur 2016. Sélectionné au FIPA 2017 et au Festival Premiers Plans Angers 2017.

Angelika a probablement vu trop de choses pour une enfant de 7 ans. Pourtant, sans jamais se plaindre, elle avance déterminée et courageuse. Entre le foyer où elle vit désormais et le chenil où elle rend visite au chien de la famille, elle marche la tête haute et le coeur gros.

 

  >> Pass Festival 15€  

 

  >> Billetterie par séance  

Salle de cinéma
46 rue Quincampoix
75004 Paris

infos pratiques

Durée : 88 minutes