Nos batailles

cinéma

Nos batailles

le lundi 17 septembre 2018 à 20h00
© © 2018 Iota Production / LFP – Les Films Pelléas / RTBF / Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma

de Guillaume Senez, en sa présence

Romain Duris, Laure Calamy, Laetitia Dosch, Lucie Debay.

Avec le soutien du Comité belge de la SACD, le Centre Wallonie-Bruxelles à Paris présente en avant-première et en présence de l’équipe, le nouveau film de Guillaume Senez.

Olivier se démène au sein de son entreprise pour combattre les injustices. Mais du jour au lendemain quand Laura, sa femme, quitte le domicile, il lui faut concilier éducation des enfants, vie de famille et activité professionnelle. Face à ses nouvelles responsabilités, il bataille pour trouver un nouvel équilibre, car Laura ne revient pas.
 

Guillaume Senez est né à Bruxelles en 1978 où il réside actuellement. Après ses études de cinéma à l’INRACI en 2001, il est l’auteur de trois courts-métrages sélectionnés dans de nombreux festivals : La Quadrature du Cercle (2005), Dans nos veines (2009) et U.H.T. (2012). En 2016 sort son premier long-métrage, Keeper qui est sélectionné dans plus de 70 festivals (dont Locarno, Toronto, Angers – Grand Prix du Jury, etc.) et reçoit plus d’une vingtaine de prix dont 3 Magritte du cinéma belge (Meilleur premier film, meilleur montage pour Julie Brenta et Meilleure actrice dans un second rôle pour Catherine Salée). Nos batailles, sélectionné à la Semaine de la Critique (Cannes 2018), est son deuxième long-métrage.


Remerciements à Haut et Court.

Scénario : Guillaume Senez et Raphaëlle Desplechin. Image : Elin Kirschfink (SBC). Son : Fabrice Osinski. Montage : Julie Brenta. Montage Son : Virginie Messiaen et Sabrina Calmels. Avec : Romain Duris, Laure Calamy, Laetitia Dosch, Lucie Debay.

Production : Iota Production, Savage Film, Les Films Pelléas, avec Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, RTBF (Télévision Belge), VOO et Be tv avec l’aide du CCA et du VAF, en partenariat avec le CNC et Ciné +, avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement Fédéral Belge et du Programme Média de l’Union Européenne.

Distribution France : Haut et Court (sortie nationale : le 3 octobre 2018).

Salle de cinéma
46 rue Quincampoix
75004 Paris

tarifs

Entrée : 5 €
Tarif réduit : 3 €

infos pratiques

2018 – Belgique/France – 1h38 – Scope
Sortie nationale : le 3 octobre 2018