Les trophées du Court en dit long

cinéma

Les trophées du Court en dit long

Les trophées sont réalisés par le designer de Wallonie-Bruxelles Michaël Bihain

Les créations de Michaël Bihain se caractérisent par l'évidence des lignes et l'autonomie du produit. Elles sont une symbiose entre nos modes de vie contemporains et l'usage courant des objets.
En tant que concepteur, Michaël Bihain ne prétend pas mettre fin au processus créatif. Au contraire, il offre au futur propriétaire la possibilité d'en disposer. En effet, son mobilier peut se suffire à lui-même ou s'associer, créant ainsi une nouvelle unité, selon le désir de l'acquéreur. N'en prenons pour exemple que la bibliothèque Libri éditée par Swedese.
Son imagination, toujours en émulation, se penche sur le mobilier et les accessoires. Il travaille tantôt en collaboration avec divers éditeurs tels que Swedese, gallery Pascale “collection”, Tôlerie-Forézienne, Wildspirit, Feld, Oboé, Oxygene, tantôt au sein de son bureau de Bruxelles et de son atelier de Louveigné desquels il édite lui-même certains de ses travaux tel que son porte fruit mural, Oyon.
A plusieurs reprises, ses productions ont été primées. Certaines d'entre elles sont également reprises lors 
d'expositions internationales. 
Ainsi, les musées du design de Stockholm et de Séoul ont-ils acquis certaines de ses œuvres pour leurs 
expositions permanentes. 
Le parcours de Michaël Bihain est inattendu. Après avoir suivi une formation de boucher et de menuisier, il a étudié l'architecture d'intérieur à l'Institut Saint Luc de Liège et à l'Université de Hull. Il a ensuite fondé son 
propre studio à Londres d'abord, puis à Bruxelles. 
En plus de son activité de designer, il enseigne à l'Institut Saint Luc de Liège et au CAD à Bruxelles. 

 

à visiter

Michaël Bihain