Les 25 ans de La Lettre volée

littérature

Les 25 ans de La Lettre volée

le lundi 23 mai 2016 à 20h00
© DR

RENCONTRE-LECTURE

Périphérie du 34e Marché de la Poésie

Pleins feux sur cette maison d’édition en compagnie de ses fondateurs Daniel Vander Gucht et Pierre-Yves Soucy et des auteurs Michel Collot, Stéphane Lambert, Anne Penders et François Rannou.

La Lettre volée est une maison d’édition d’art et d’essai qui propose à un large public, au travers de plusieurs collections, une réflexion sur les enjeux éthiques et esthétiques de la société, de la culture et de la création contemporaine. Elle se distingue par le souci du beau livre et par son catalogue résolument international.

Anne Penders (sous réserve) est artiste, écrivaine (romans, essais, expériences) et vidéaste. Son dernier livre paru est de Chine (La Lettre volée, 2014). 

Poète, romancier et essayiste, Stéphane Lambert a fait paraître aux éditions La Lettre volée un essai consacré à François Muir sous le titre Le Jardin, le séisme (2013).

François Rannou est poète et essayiste. Plusieurs de ses livres de poésie sont parus à La Lettre volée et il a coordonné certains numéros de revues sur la poésie contemporaine. 

Professeur de littérature française à la Sorbonne, Michel Collot a publié de nombreux essais sur la poésie moderne et sur le paysage, ainsi que différents recueils. 

Daniel Vander Gucht est sociologue, essayiste et depuis peu chansonnier. Professeur de sociologie à l’Université libre de Bruxelles où il dirige notamment la Revue de l’Institut de sociologie, il a publié plusieurs essais. 

Pierre-Yves Soucy est poète, critique et docteur en sociologie politique. Outre La Lettre volée, il est directeur des éditions Le Cormier. Son dernier livre paru est Neiges. On ne voit que dehors (La Lettre volée, 2016).

Une soirée organisée en collaboration avec le Marché de la Poésie.

  >> Prenez vos places !  

Salle de spectacle
46 rue Quincampoix
75004 Paris

tarifs

Entrée libre dans la limite des places disponibles.