Insurrection Tour

littérature

Insurrection Tour

le mercredi 18 mars 2015 à 20h00
© DR

Lecture musicale conçue par les éditions MaelstrÖm

La Troupe Poétique Nomade vous invite à découvrir une poésie vivante, engagée et festive. Poètes et musiciens se réunissent pour partager l’univers de l’auteur américain Lawrence Ferlinghetti, l’un des plus grands auteurs de la Beat Generation (ami et éditeur de Ginsberg et Kerouac).

Guidée par le recueil de Ferlinghetti, Poésie Art de l’insurrection (éditions MaelstrÖm), la Troupe Poétique Nomade nous emmène en voyage chanté, poétique et musical à la découverte de la source même de cette capacité à s'insurger. A ce « petit livre rouge de la poésie », à la fois art poétique et art de vivre, s’ajoutent des textes faisant écho aux sujets les plus contemporains.

"Comme un tournesol la poésie n'a pas à s'expliquer." Lauwrence Ferlinghetti.

 Dans le cadre des Journées de la Francophonie. Avec le soutien de la COCOF.

Logo de la COCOF

Avec David Giannoni, poète et directeur des éditions MaelstrÖm, Marianne Costa, auteure et traductrice de Lawrence Ferlinghetti, Laurence Vielle, auteure, Alexis Alvarez et Fred Griot, poètes, L’Ami Terrien, slameur et Benjamin Pottel, musicien et auteur.

Dans le cadre du Printemps des poètes, dont la thématique cette année est, précisément, l’insurrection poétique telle que définie par le poète.

Salle de spectacle
46 rue Quincampoix
75004 Paris

tarifs

Tarif : 5€