GRAVURES & LECTURES

GRAVURES & LECTURES

le vendredi 25 mai 2018 à 20h00
© DR

Carte blanche au festival Raccord(s)

Dans le cadre de la 5e édition du Festival Raccord(s), plongez dans l’univers de deux maisons d’édition belges, K1L et Esperluète, qui entretiennent toutes deux un lien fort avec la gravure et les arts visuels.

À travers la lecture de fragments de textes et la projection de gravures, Anne Leloup (Esperluète), Jean-Michel Uyttersprot et Catho Hensmans (K1L) invitent à découvrir leurs maisons. Ils donnent la parole en mots et en images aux artistes qui jalonnent leur parcours d’éditeurs. Une plongée dans le monde de l’estampe belge contemporaine.

AU PROGRAMME
- Ondes de choc de et par Florence Marchal, sur des images de Nathalie van de Walle
- Une urgence immobile d’Olivier Micha et des poèmes d’Emile Verhaeren lus par Luc Weiss, sur des images de Pascale Hémery
- Le geste ordinaire de et par Maxime Coton, sur des images de Laurence Léonard

LES INTERVENANTS
Florence Marchal
(Be) se consacre entièrement à la recherche (genre en art et architecture, rapport corps/espace/danse) et à l'écriture.

Artiste multiple, Nathalie van de Walle (Be) travaille sur l’intégration d’espaces poétiques. Ses recherches constantes engendrent des œuvres qui en engendrent d’autres.

Artiste peintre et graveuse, Pascale Hémery (Fr) perçoit les villes comme le reflet des changements qui s’opèrent sur les êtres humains, sentiments qui transparaît dans son oeuvre.

Luc Weissmüller (FR) est le pseudonyme de Luc Weiss, artiste, auteur et scénariste de bande dessiné et illustrateur indépendant.

Surtout publié en tant que poète, Maxime Coton (Be) écrit aussi des nouvelles. Il a reçu plusieurs distinctions et est souvent invité en résidence en Europe.

Laurence Léonard (Be), graveuse, poursuit des recherches au sein de l’Atelier Kasba. Elle a ouvert récemment un magasin pour créateur à Bruxelles, Le Caméléon coquet.

 

Né à l’initiative des Éditeurs associés et organisé en partenariat avec une quinzaine d’éditeurs indépendants, Raccord(s) – qui se déroule entre février et mai – fête le livre et invite le public à découvrir les ouvrages sous un angle singulier.

 

  >> Prenez vos places !  

 

Salle de spectacle
46 rue Quincampoix
75004 Paris

tarifs

Entrée libre