DANIEL SALVATORE SCHIFFER

littérature

DANIEL SALVATORE SCHIFFER

le jeudi 23 février 2017 à 20h00
© DR

Deux parutions récentes, Le Testament du Kosovo - Journal de guerre (Éditions du Rocher, 2015) et Petit éloge de David Bowie - Le dandy absolu (Éditions François Bourin) sont l’occasion de parcourir l’oeuvre riche et extrêmement diverse de l’auteur en sa compagnie et celle de trois témoins prestigieux.

Philosophe-professeur invité au Collège Belgique, sous l’égide de l’Académie Royale de Belgique et le parrainage du Collège de France, grand spécialistes du dandysme, auteur d’ouvrages sur Oscar Wilde et Lord Byron, mais aussi penseur engagé, comme pendant les guerres de Yougoslavie, Daniel Salvatore Schiffer livre régulièrement des chroniques aux sites des plus grands hebdomadaires français (Le Nouvel Observateur, Le Point, L'Express, Marianne, Mediapart …).

Spécialisé dans la publication d'entretiens avec les grandes figures intellectuelles d’aujourd’hui, il est l'auteur d'un livre intitulé Bibliothèque du temps présent – 70 entretiens littéraires et philosophiques (Éditions Le Phare, 2005).

Avec
Patrick Besson, écrivain et journaliste. Durant les guerres de Yougoslavie, il s’est engagé en publiant notamment le livre Contre les calomniateurs de la Serbie (L’Age d’homme).

Élisabeth Roudinesco, historienne et psychanalyste, biographe de Jacques Lacan et de Sigmund Freud. Elle a obtenu en 2014 le Prix Décembre pour sa biographie Sigmund Freud en son temps et dans le nôtre (Seuil).

Jacques De Decker, Secrétaire perpétuel de l’Académie Royale de langue et de littérature française de Belgique. Il a été journaliste et enseignant. Il est directeur de la revue Marginales.

  >> Prenez vos places !  

Salle de spectacle
46 rue Quincampoix
75004 Paris

tarifs

Entrée libre.