BRUNCH LITTÉRAIRE

littérature

BRUNCH LITTÉRAIRE

le samedi 16 septembre 2017 à 11h00
© DR

À l’occasion de la rentrée littéraire, venez découvrir deux nouvelles parutions belges francophones qui parlent, chacune à leur façon, d’histoires d’amour.

Au menu :

Une dose de douleur nécessaire, Victoire de Changy (Autrement)
Elle est jeune, pleine de charme, toute à lui. Il est mystérieux,a une vie ailleurs et deux fois son âge. Le ballet peut commencer : rencontre insolite, séduction musicale, retrouvailles éphémères et illicites. Mais quand l’amour en vase-clos ne suffit plus, le jeu devient sérieux. Victoire de Changy retrace, au fil de scènes-clés puissantes et d’une délicate écriture imagée, une relation unique et totale. Le roman invente les fragments amoureux d’une passion adultère.

La vie sauvage, Thomas Gunzig (Diable Vauvert)
Seul survivant d’un accident d’avion, Charles vit durant quinze ans dans la jungle d’Afrique centrale. Trouvé grâce à Google, il découvre en Belgique la civilisation urbaine. Scolarisé, il observe son environnement avec curiosité et détachement. Camarades et professeurs rivalisent d’attention pour l’aider à s’intégrer à la société civilisée. Cependant, il a laissé Septembre, celle qu’il aime, en Afrique et rien ne peut la lui faire oublier. L’auteur revisite ici le motif du retour du bon sauvage à la civilisation. Un roman à la fois classique et sardonique, sombre et drôle et où il est aussi question d’amour.

Thomas Gunzig est un écrivain multi-primé et chroniqueur radio. Également scénariste, il a co-écrit Le Tout Nouveau Testament, film de Jaco Van Doarmel aux deux millions d’entrées dans le monde, avec Benoît Poelvoorde.
Victoire de Changy est née à Bruxelles en 1988. Journaliste, elle a suivi l’atelier des écritures contemporaines La Cambre à Bruxelles. Elle signe ici son premier roman.

Le service de la Promotion des Lettres du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles soutient nos activités littéraires. 

  >> Prenez vos places !  

Salle du foyer
46 rue Quincampoix
75004 Paris

tarifs

5€