Brunch de rentrée littéraire

Brunch de rentrée littéraire

le samedi 22 septembre 2018 à 11h00
© Stéphane Remael | Lorraine Wauters

A l’occasion de la rentrée littéraire, venez découvrir deux nouvelles parutions belges francophones.

Au menu :

La Vraie Vie, Adeline Dieudonné (Iconoclaste)

Chez eux, il y a quatre chambres. Celle du frère, la sienne, celle des parents. Et celle des cadavres. Le père est chasseur de gros gibier. Un prédateur en puissance. La mère est transparente, soumise à ses humeurs. Avec son frère, Gilles, elle tente de déjouer ce quotidien sau¬mâtre. Mais un jour, un violent accident vient faire bégayer le présent. Et rien ne sera plus jamais comme avant.
Ce roman initiatique détonant met en scène des person¬nages sauvages et entiers. De la plume drôle, acide et sans concession d’Adeline Dieudonné jaillissent des fulgurances. Un univers à la fois sombre et sensuel dont on ne sort pas indemne.

Adeline Dieudonné a remporté grâce à sa première nouvelle, Ama¬rula, le Grand Prix du concours de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle a publié une nouvelle, Seule dans le noir aux éditions Lamiroy, et une pièce de théâtre, Bonobo Moussaka, en 2017. La Vraie Vie est son premier roman.

Pense aux pierres sous tes pas, Antoine Wauters (Verdier)

Dans un pays dont on ignore le nom, où se succèdent des dictateurs qui tentent de le moderniser, une sœur et son frère jumeau vivent dans la ferme de leurs parents, au milieu des plaines. Tandis qu’un nouveau coup d’État vient de se produire et suite à un incident, intervient pour les jumeaux une séparation et commence un combat long et incertain. Celui de la réinvention de soi et de la quête obstinée de liberté.
Véritable hymne à la désobéissance, Pense aux pierres sous tes pas est également un cri d’espoir. Et d’amour fou. Nous parlerons également du deuxième roman que l’auteur publie en cette rentrée, Moi, Marthe et les autres.

Antoine Wauters est écrivain et scénariste. Nos mères (Verdier, 2014) a reçu le Prix Première de la RTBF, et le Prix Révélation de la SGDL.

images

Salle du foyer
46 rue Quincampoix
75004 Paris

tarifs

5€