[COMPLET] Broken Song de Claire Dix

cinéma

[COMPLET] Broken Song de Claire Dix

le mardi 6 mars 2018 à 19h30
© DR

Dans le cadre de la Semaine des cinémas étrangers

[COMPLET] 


Cette 5e édition a pour thème « Musique et cinéma – Cinéma Lala ».

Le CWB accueille l’Ouverture de la Semaine des cinémas étrangers avec la projection d’un documentaire musical, Broken Song de Claire Dix, suivie d’un concert  du rappeur James Costello, une programmation du Centre culturel irlandais. Organisé par le FICEP.

Broken Song de Claire Dix
(Irlande, 2013, Documentaire, 70’, N&B, VOSTF)
Avec Willa Lee, James Costello, GI, Dean Scurry

Avec Broken Song, Claire Dix braque sa caméra sur les poètes de rue et artistes de hip-hop des quartiers nord de Dublin. Ces jeunes qui flirtent à chaque instant avec les interdits tentent de combattre le chaos qui les entoure par les mots. Pour eux, la poésie, les chansons et le rap sont devenus autant d’expériences spirituelles.

Notamment distingué par les Prix du Public et de la Révélation lors du Dublin International Film Festival en 2013, ce superbe documentaire musical traite de lutte et de rédemption dans un univers entre ombre et lumière.

Le rappeur James Costello, protagoniste dans le film, propose un mini concert à l’issue de la projection.


Présenté par le Centre culturel irlandais.

Le FICEP, Forum des instituts culturels étrangers à Paris, est une association unique qui réunit le plus grand nombre d’instituts culturels étrangers au monde. Le FICEP fédère plus de cinquante membres, de l’Amérique latine en passant par la Méditerranée, l’Europe, l’Asie, l’Extrême et le Moyen Orient autour d’événements culturels communs tels que la Semaine des cultures étrangères, le festival Jazzycolors ou la Nuit européenne de la littérature.

 

 

  >> Prenez vos places !  

 

 

Salle de cinéma
46 rue Quincampoix
75004 Paris

tarifs

Entrée libre sur réservation