21e Festival Le court en dit long

cinéma

21e Festival Le court en dit long

du lundi 3 au samedi 8 juin 2013
© DR

Festival de court-métrage belge

Depuis vingt ans, le Centre Wallonie-Bruxelles à Paris consacre une semaine au court métrage produit et coproduit en Wallonie et à Bruxelles.

Le court métrage est un format qui permet tous les apprentissages, toutes les audaces et toutes les libertés. Films d’écoles et d’ateliers (INSAS, IAD, La Cambre, Haute Ecole Albert Jacquard, Zorobabel), films indépendants ou soutenus par le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, tous les genres se mêlent : fiction, animation et expérimental.

Ce festival est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux visages d’actrices et d’acteurs comme de nouveaux auteurs. Parce que le Festival Le Court en dit long dévoile souvent des films qui développent ensuite de belles carrières, tel Le Cri du homard de Nicolas Guiot l’an dernier, qui a reçu maintes récompenses dont le Magritte 2013 et le César 2013 du Meilleur court métrage.

Pour cette 21ème édition, le Festival propose un programme riche et varié :

- Une compétition de 38 films inédits, répartis en 6 programmes
- Une rétrospective des films primés depuis dix ans
- Une soirée spéciale et musicale le 7 juin : projection de CLIP AND ROLL suivie d’un concert de PAON, groupe de rock bruxellois
- Une rencontre professionnelle, en partenariat avec la Maison du Film Court, à destination des comédiens (samedi 8 juin à 15h)
- Chaque soir à 19h45, le forum avec les équipes de films
- Un espace « Marché du film » ouvert aux professionnels
- Une avant-première, après la Remise des Prix : Chez nous c’est trois ! de Claude Duty


Universcine.be, site de vidéo à la demande, présente l’ensemble des films sélectionnés en compétition du 3 juin au 3 juillet 2013.

Découvrez les cinq membres du jury, les Prix proposés et le détail complet de tous les programmes dans le dossier de presse ci-contre.

Salle de cinéma
46 rue Quincampoix
75004 Paris