Lecture et rencontre avec Fanny Cottençon et Jean-Luc Outers.
Sur fond de mutations politiques et sociales, ce roman retrace le parcours croisé de trois étudiants pris dans les grandes utopies des années 1970. Désir d’engagement et revanche personnelle les poussent à l’action et à la création d’une école alternative, ouverte aux adolescents en rupture scolaire.
Au théâtre, Fanny Cottençon a joué dans Fragments d’elle(s) d’Anne Rotenberg, Après la répétition d’Ingmar Bergman et récemment La Vérité de Florian Zeller, aux côtés de Pierre Arditi. Au cinéma, elle a tourné entre autres avec Jean Becker, Alexandre Arcady, Joyce Bunuel, Serge Meynard, Manuel Poirier et Fabrice Cazeneuve. Elle a également interprété de nombreux rôles pour la télévision. Avec l’association TEXTES & VOIX, elle a lu des oeuvres de Claudio Magris, Zahia Ramani, Mercédès Deambrosis, Zoé Valdès, Marie Nimier.
“Dans le quotidien sombre qu’on vit aujourd’hui, avec un ciel plombé et un horizon incertain, on se remémore les temps pas si lointains où on croyait encore pouvoir rendre le monde meilleur. (…) En même temps que la parole de Mao, on découvrait l’amour, plus libre que jamais grâce à la pilule et à la libération des moeurs. Jean-Luc Outers nous fait très bien revivre ces temps si proches mais si lointains à la fois. On n’avait alors pas peur de l’avenir (…)”Guy Duplat, La Libre Belgique.
La lecture sera suivie d’une rencontre avec l’écrivain et d’une séance de signatures.
En collaboration avec l’association TEXTES & VOIX.
Le service de la Promotion des lettres du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles soutient nos activités littéraires.